500true dots bottomright 145true false 800http://www.sisens.ch/wp-content/plugins/thethe-image-slider/style/skins/frame-black
  • 10000 slidenbounceright true 30 bottom 30
    Slide1
    De la Réflexologie plantaire au Reiki...
  • 10000 random true 30 bottom 30
    Slide2
    Si bon qu'on en oublie le temps...

Réflexologie plantaire

Dans les philosophies orientales, les pieds sont la représentation miniaturisée de l’être humain, et l’être humain lui-même est une réplique de l’univers.
 
Les origines de la réflexologie demeurent encore mystérieuses, mais on retrouve dans différentes cultures, diverses formes de cette pratique remontant à plusieurs milliers d’années. Un médecin américain, le Dr. Fitzgérald s’est inspiré de ce savoir ancestral et a pu prouver que les terminaisons nerveuses de tous les organes de notre corps aboutissaient dans les pieds et les mains.L’expérience permet d’affirmer que le massage de ces zones réflexes agit d’une manière réharmonisante sur la santé.Ce massage permet de stimuler tous les organes et de rééquilibrer les courants d’énergie à l’intérieur de l’organisme. Son action est aussi bien curative que préventive. La réflexologie détend, soutient les défenses naturelles, active la circulation sanguine et soulage les douleurs.

D’une manière plus spécifique, elle facilite le sommeil, régularise la digestion, favorise les éliminations, stimule les défenses immunitaires. La réflexologie a également fait ses preuves dans le traitement des sinusites, des troubles menstruels, de la constipation, des douleurs articulaires ou musculaires.